Rendez-vous au 01.86.90.14.35

Quelques conseils pour bien choisir sa brosse à dents

Pour qu’une brosse à dents conserve toute son efficacité de brossage, il est recommandé de la changer tous les trois mois environ. C’est donc trois à quatre fois par an que la question se pose : comment bien choisir sa brosse à dents ? Pour votre hygiène bucco-dentaire et votre confort personnel, ce choix ne doit pas être le fruit du hasard, surtout si vous souffrez d’hyper-sensibilité dentaire.

Pour faire votre choix, il est possible de prendre des conseils auprès de votre chirurgien-dentiste. Après avoir examiné votre dentition, celui-ci pourra vous aiguiller sur le modèle le mieux adapté à votre dentition parmi les nombreux modèles proposés en magasin.

Si vous n’avez pas prévu de rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste prochainement, les quelques explications ci-dessous devraient vous permettre de sélectionner votre nouvelle brosse à dents.

Optez pour les poils souples
brosses à dents choix 3Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les poils durs ne permettent pas de se brosser les dents plus efficacement. Au contraire, c’est bien les poils souples, ou très souples, qui éliminent le mieux la plaque dentaire car ils se faufilent plus facilement entre les dents.

Autre point très important, les poils souples préservent davantage les dents avec un brossage plus doux. Tandis que les poils mediums et les poils durs peuvent, jour après jour, abimer l’émail dentaire et les gencives.

Pour optimiser votre brossage et enlever plus de plaque dentaire, vous pouvez aussi acheter une brosse à dents alternant différentes longueurs de poils.

L’efficacité de la brosse électrique
Différentes études ont prouvé l’efficacité de brossage supérieure de la brosse à dents électrique par rapport à la brosse à dents manuelle. Avec son mécanisme de mouvements de haut en bas et en rotation, la brosse électrique permet de mieux nettoyer les zones sensibles et plus complexes à atteindre avec une brosse manuelle. Il s’agit notamment de la partie interne de la couronne dentaire et des petits espaces inter-dentaires.

Vous pouvez donc privilégier la brosse électrique en sélectionnant une tête avec des poils souples. Vous profiterez aussi d’un minuteur intégré pour bien respecter le temps de brossage minimum de deux minutes. Sans batterie à charger, plus petite et plus légère la brosse manuelle reste idéale pour les voyages.