La mission du chirurgien dentiste est double. Elle consiste à soigner vos dents, mais également l’esthétique de votre sourire.
Redonner le sourire
Si vous n’êtes pas fier de votre sourire, tournez-vous vers votre dentiste.
A l’issue d’un bilan bucco-dentaire complet, il vous proposera les solutions qui s’offrent à vous pour gommer les anomalies qui vous gênent.
Sur la base du bilan réalisé, il vous présentera les différentes options de traitements en fonction des possibilités cliniques. Vous pourrez alors faire votre choix en fonction de vos préférences esthétiques et pratiques, de votre budget et de vos attentes.
Parmi les traitements possibles, pourront notamment figurer la pose de facettes dentaires, pour masquer les imperfections, le traitement par orthodontie, pour remodeler la dentition, ou encore un blanchiment des dents.
Sourire pendant les soins
Et quand des soins dentaires sont nécessaires, tout est mis en œuvre pour préserver votre sourire. Ainsi, les couronnes métalliques sont généralement réservées aux soins des dents du fond. Lorsqu’ils portent sur la partie visible de la dentition, le choix de couronnes céramiques, qui approchent la couleur de la dent, est privilégié. La couronne céramique est plus coûteuse que son homologue métallique et n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Mais il existe une autre alternative, la couronne céramo-métallique, qui utilise les deux matériaux. Celle-ci est en partie remboursée.
Même le traitement orthodontique, réputé pour son manque d’esthétisme, est désormais compatible avec un sourire harmonieux. Les bagues métalliques, autrefois de rigueur, peuvent aujourd’hui laisser la place aux bagues céramiques. Le patient pourra encore opter pour un boîtier transparent, ou pour un appareil collé sur la face intérieure des dents.