Centre
dentaire
Richelieu
La facette dentaire vous offre la possibilité de masquer les imperfections de vos dents sans trop les écorcher. Il s’agit simplement d’apposer, sur leur face visible, une résine composite ou un matériau céramique imitant le devant de la dent, ses défauts en moins. L’objectif est d’améliorer l’esthétique du sourire.
Très fine, la facette dentaire ne se remarque pas. Fabriquée sur-mesure, elle dissimulera un émail abîmé, des contours irréguliers, un espace inter-dentaire trop proéminent…
Moins invasive qu’un blanchiment, qu’un traitement d’orthodontie ou que la pose d’une prothèse dentaire, la facette dentaire séduira celui ou celle qui souhaite agir vite et bien pour son apparence.
Une pose rapide et sans douleur
La pose d’une facette dentaire prend environ une heure. Elle nécessite une grande précision. Elle est donc généralement réalisée après avoir placé le patient sous anesthésie locale, histoire d’éviter tout petit mouvement qui pourrait nuire au bon déroulé du geste.
La pose est réalisée sur la base d’une radiographie précise de la dentition.
Tout d’abord, la dent est taillée, puis le dentiste entreprend de gratter l’émail sur, environ, un demi-millimètre. L’objectif est d’offrir une meilleure adhérence à la colle qui sera ensuite appliquée pour fixer la facette. Celle-ci est fabriquée sur la base d’une empreinte dentaire.
Une fourchette de prix très vaste
Côté prix, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie.
Le coût des facettes dentaires varie de 150 ou 350 euros pour la version composite, à 500, voire plus de 1000 euros pour son homologue céramique.
Si vous avez plusieurs dents disgracieuses à dissimuler, profitez-en pour demander un devis groupé : le coût des facettes dentaires est parfois dégressif, à mesure que leur nombre augmente.
Les facettes dentaires ne sont pas remboursées par l’assurance maladie, mais certaines mutuelles les prennent en charge. Faites vite le point auprès de la vôtre !